Lifestyle

Mon histoire d’amour avec les Livres

Pour beaucoup, la lecture est un passe temps, de temps en temps ou pendant les vacances. D’autres connaissent leurs préférences dans le style et ont peut être leur auteur préféré. En ce qui me concerne, je vis une relation très intense avec mes bouquins… Oui je l’avoue!

Je fais partie de ceux qui peuvent être tellement pris par un bouquin qu’ils n’arrivent pas à le fermer et se rende compte qu’il est 4 heures du matin, de ceux qui peuvent profiter de deux minutes dans la journée entre deux choses urgentes, juste pour lire quelques lignes. Je fais partie de ceux qui se font des « dates » avec leur bouquin, en mode soirée parfaite avec thé chaud, sous les couettes ou dans un bain chaud, occupée aux yeux du monde (pas la peine d’essayer d’appeler!!) . Je fais partie de ceux qui ratent leur arrêt de métro parce qu’ils n’ont pas levé le nez de leur page, ou de ceux qui ont préparé le livre pour les bouchons et arrivent à râler que les voitures se remettent en route trop vite. Je suis celle qui a ramené six bouquins d’Inde (… Oui Oui …Six!!! Et ils sont tous rentrés dans mon sac pour le retour ^^)… Marcher en lisant est devenu l’une de mes compétences 🙂 !

Bref vous l’aurez compris, j’entretiens une histoire d’amour avec les livres 🙂

Vous imaginez bien que mon espace vitale chez moi comprend beaucoup de livres. Contrairement à beaucoup, je ne suis pas passée aux livres version Kindle, comment le pourrais-je? L’odeur d’un livre, le touché des pages, même le plaisir de tourner les pages au fur et à mesure, la matière de la couverture, sans oublier le fait de se l’approprier avec nos annotations et les pages cornées…

J’aime pas mal de styles différents avec quelques préférences pour l’écriture, l’auteur ou le genre. En tant que Yogini, on pourrait se dire que je lis à 80% du temps des livres de yoga haha…. Et non!!

 

QUELLE LECTURE?


« le yoga n’est qu’équilibre » … Alors aujourd’hui, j’ai trouvé mon équilibre avec:

Livres sur le yoga (Light on Yoga / L’autobiographie d’un Yogi…) – Livres fantastiques (Harry Potter Et oui j’ai grandi avec ça / Dracula…)
Livres spirituels (The monk who sold his ferrari /Quand Veronika décide de mourir…Paolo Coelho ❤️…) – Livres thrillers (La fille du train / Pandemia…Franck Thilliez ❤️ …).

Cher(es) Yogis/nis, je me ferais un plaisir (ce sera plus fort que moi!! ceux qui me suivent sur Instagram le savent déjà^^) de partager quelques lectures, passages, ou tout simplement quelques inspirations.  D’ailleurs, vous trouverez régulièrement un coin sur la page d’accueil « livre du moment » pour mes coups de cœur (yogique ou pas hihi).

Pour ne manquer aucun scoop

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :