Voyages

Découverte de la Thaïlande

L’an dernier, je suis partie pour trois semaines en mode backpacking dans ce magnifique pays qu’est la Thaïlande. ♥  Paysages incroyables – Décor dépaysant – Météo brûlante – Food court partout – Retour à la Nature ♥
J’avais tout planifié avant de partir, les différentes destinations, divers types de transport (train/bus/van/vol) et les guesthouses pour éviter de perdre du temps là-bas.

 

KANCHANABURI


Je suis arrivée à Bangkok après un vol de 8 heures, une escale à Mumbai de 6 heures ( !!!!!) et un autre vol de 3 heures. Autant vous dire que je suis arrivée dans un état qui faisait peur, avec les yeux rouges, les cheveux en bataille, les nerfs à vifs, avec un sac qui paraissait peser le double de son poids ^^.  L’aventure commençait – Il était 18h00 et faisait 34 degrés ! Welcome to Thaïlande :)

En grande néophyte, j’avais réservé une guest house à Khao San Road pour la nuit (Oui oui la rue la plus populaire et la plus délurée de Bangkok qui vit 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 !! Superbement bien choisi pour la première nuit en mode Jetlag …. Haha), où j’avais une chambre qui donnait sur la rue (… BIEN SUR !!!). Après une nuit de 4 heures de sommeil, j’ai repris la route pour aller du côté de Kanchanaburi, au Parc National Erawan avec sa falaise en forme d’éléphant et ses magnifiques cascades.

Mais, l’une des plus extraordinaires expériences que j’ai eues pendant ce voyage était Ganesha Park. Ils récupèrent les éléphants qui ont été blessés et maltraités dans les sites touristiques, à bout de force (et donc plus utiles pour ces activités criminelles !!!), prennent soin d’eux et les remettent sur pattes 🙂

Ils avaient chacun un nom, une histoire, leur petit caractère… J’ai passé une journée entière avec eux, à apprendre à les connaître, à les nourrir, les caresser, me baigner avec eux… J’étais une vraie gosse parmi ces immenses et paisibles créatures ♥  tellement impressionnée et heureuse avec des gros yeux ronds et un sourire jusqu’aux oreilles ..

Après deux jours en pleine nature avec les éléphants, je suis partie en pleine nature sur l’eau… un raft sur la Rivière Kwai ! Pas d’électricité, pas d’eau chaude, on s’endort au mouvement de la rivière, à la lumière des bougies, avec les bruits de Mère Nature ♥

Sans oublier qu’il y avait un hamac (parfait pour retrouver mes bouquins !) et une terrasse avec les falaises et la rivière comme paysage…

Imaginez faire votre yoga matinal ou votre pranayama dans un tel décor 🙂

 

 

CHIANG MAI


Après 16 heures de transports (bus, train & taxi…) et une lonngguuee et chauuuude journée, je suis enfin arrivée à Chiang Mai.
D’ailleurs parlons transport avec les Thai, c’est assez singulier ^^. J’ai testé le train, le bus, le mini van et le taxi et j’ai vécu des expériences étonnantes haha.

Tourner pendant deux heures pour trouver un bus stop et chaque personne à qui vous demandez vous donne une réponse différente (les Thai ne diront pas qu’ils ne savent pas… Ils ne savent pas dire non, et ont plus de 10 façons de dire un « presque non » hihi)
Prendre un taxi en montrant une photo de la destination écrit en Thaï ou une carte pour se faire comprendre et arriver ailleurs (beaucoup ne comprennent pas et ne savent pas se diriger via une carte … Ce serait trop simple!! 😛 )
Parler anglais avec des thaïlandais qui ne parlent pas l’anglais (Ils ne parlent pas la langue mais ils essaient quand même 🙂 )
J’étais la pro des mîmes là-bas ^^

Chiang Mai (deuxième ville de la Thaïlande) m’a beaucoup plu avec ses temples, sa culture, ses montagnes et ses quartiers dynamiques. Première grosse ville où j’ai pu rencontrer des occidentaux, faire des marchés de nuit, tester de super massages, visiter de superbes temples, goûter aux spécialités, prendre des cours de yoga – Un joli mix entre modernité et authenticité 🙂

 

BANGKOK ET SES ENVIRONS


Un train et un bateau plus tard, j’ai fait plusieurs destinations autour de Bangkok en mode farniente (mes petites jambes avaient besoin de repos pour la dernière semaine !) :

Ko Samet : Île paradisiaque, peu touristique, pour repos, bain de soleil, trempette et fruits de mer… TOP ^^

Bangkok : Retour en ville pour plus de visites, plus de temples, plus de marchés et du yoga…

Ayutthaya : Ancienne capitale de la Thaïlande. A voir ^^ Tous les anciens temples.
Personnellement ce fût la journée la plus chaude, sans air, très humide, j’ai cru me liquéfier ce jour là!!

Hua Hin : Dernier jour à se reposer et profiter de l’hôtel… aaahhhhhhh ça a fait du bien avant le retour ^^

 

A tous les amoureux de voyages et d’aventures, Thaïlande est un joli terrain de jeux 🙂

Pour ne manquer aucun scoop

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :