Lifestyle

Mes 5 coups de cœur #1

On découvre chaque semaine des petits trésors que ce soit sur la toile, au cours d’une conversation ou dans une petite librairie. J’ai décidé de vous faire un petit medley de mes trouvailles chaque mois! 🙂

Que ce soit articles, livres, inspirations diverses, vidéos ou artistes… Ces 5 trouvailles m’ont inspirées, fait sourire ou m’ont confortées et j’espère que cela vous plaira. Ma découverte sera peut-être la vôtre ! Découvrez ici mes 5 coups de cœur du mois!

 

1- HOW TO FIND WORK YOU LOVE


Pour les personnes à l’aise avec la langue anglaise, je vous laisse découvrir cette super vidéo! Une amie l’a visionné et a pensé à moi (Mercii encore 🙂 ) et depuis je l’ai visionné 2 ou 3 fois. Il a posé en quelques minutes des questions simples pour une superbe remise en question!

Cette vidéo m’a beaucoup inspiré et conforté dans les choix que j’ai pu faire.

Pour les frileux de l’anglais, rendez-vous en dessous de la vidéo pour les explications.

« On nous dit qu’il faut toujours commencer par le bas de l’échelle, et faire des métiers qu’on déteste pour construire son CV. Jusqu’au jour où quelqu’un m’a dit que faire ça c’était comme épargner le sexe pour la retraite et là j’ai tout quitté!

80% des personnes n’aiment pas vraiment leur métier. A la question, pourquoi fais-tu ce travail? La plupart du temps on m’a répondu: parce que j’étais censé faire ça. Comment faire ce qui nous inspire????

 

==> Become a self-expert – Trouvez pour quoi vous êtes doué

1- Nos Forces Singulières

Qu’est ce qui fait qu’on se lève le matin, ce qu’on adore faire qu’on soit payé ou non? Quelles sont les choses pour lesquelles les personnes nous remercie?

2- Valeurs

Quels sont nos valeurs et nos intérêts? Qu’est ce qui nous importe réellement?

3- Expériences

Nous avons énormément d’expériences, nous en gagnons tous les jours. Nous savons pour quoi nous sommes bons et en quoi nous sommes moins bons. Faisons attention à cela et utilisons le.

 

Nous rencontrons énormément de personnes, des gens inspirants, où on se dit « aahh j’aimerais être comme cette personne! ». Ne le dites pas, mais écrivez ce qui vous inspire vraiment à leur sujet et leurs vies.

En appliquant ces trois points, nous obtenons la clef du succès, de notre succès! Si nous ne savons pas ce que nous recherchons alors nous ne l’obtiendrons jamais.

 

==> Do the Impossible – Faire L’impossible

Il y a deux raisons qui empêchent les personnes de se lancer:

– ils se sont convaincus eux-même qu’ils n’y arriveront pas,

-on leur a dit qu’ils en étaient incapables et ils les ont cru.

Un exemple: combien de personnes ont pu dire à un enfant handicapé qu’il ne pouvait pas nager depuis Alcatraz jusqu’à la côte???? Des centaines surement! Et pourtant il l’a fait! Devant mes yeux!

Tout était impossible jusqu’à que quelqu’un le fasse. Nous pouvons nous convaincre. La peur a un effet incroyable sur nous et seulement 20% d’entre elles sont réelles.

 

==> Entourez-vous de personnes passionnantes

« You are the average of the 5 people you pass the most time with » Jim Rohn
« Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec qui vous passez le plus de temps » Jim Rohn

Choisissez votre environnement. L’environnement est tout! Entourez-vous de personnes qui vous inspireront, qui vous pousseront et détachez-vous des personnes qui vous éloignent de votre projet, de votre passion. On peut se sentir impuissant ou anormal devant un projet qui nous anime mais qui n’est pas dans la norme de son environnement. Cela demande énormément d’efforts, de temps et d’énergie. On y met son cœur et son âme! Et si c’était si difficile parce que nous n’étions pas entouré des personnes qui nous correspondent? Entourez-vous de personnes qui vous feront grimper, et surtout de personnes ayant la même passion/projet. D’un coup, vous ne serez plus si anormal que ça!

La plus grande vérité au sujet de ces piliers sont qu’ils sont à 100% en notre contrôle. Personne ne peut vous dire que vous ne pouvez pas vous connaître davantage. Personne ne peut vous dire que vous ne pouvez pas pousser vos limites pour apprendre ce qu’est vraiment l’impossible. Personne ne peut vous dire que vous ne pouvez pas vous entourer de personnes inspirantes et vous éloigner des personnes négatives.

On ne peut pas contrôler la crise économique, le fait d’être renvoyé ou un accident de voiture. La plupart des choses sont incontrôlables. Mais ces choses-là ne reposent que sur nous et peuvent changer notre vie toute entière. »

« First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you and then you win. » GANDHI
« D’abord ils t’ignorent, ensuite ils rient de toi, puis ils te combattent et enfin tu gagnes. » GANDHI

 

2- LE CHARME DISCRET DE L’INTESTIN


J’avoue avoir toujours eu beaucoup d’intérêt pour cet organe si mal aimé: L’intestin ou Le deuxième cerveau.

Il recèle tellement de surprises et d’inventivité pour notre fonctionnement. Plus on s’y intéresse et plus on est scotché! Cela faisait un moment que j’avais repéré ce livre et ce mois j’ai craqué! Je suis en train de le lire et c’est un vrai coup de cœur.

Beaucoup sont encore sceptiques de la connexion entre l’intestin et les effets émotionnels sur le corps…. Comment est ce possible??? Notre belle langue nous donne déjà des indices gargantuesques avec ses « avoir le ventre noué », « se faire de la bile » et « des papillons dans l’estomac »….

L’intestin a mauvaise presse parce que c’est pas joli joli (selon ce qu’on en sait…) et pourtant il serait temps de s’y intéresser ^^ Ce serait dommage de se bourrer de cachetons, de soigner une dent ou son dos alors que tout vient de ce lonnng organe! Quand on sait qu’une légère rectification de nos habitudes peut soulager notre quotidien, je dis YES !

Cette auteure a rempli avec succès sa mission de nous apprendre plein de choses intéressantes et inventives sur cet organe de façon simple et divertissante. Elle nous apprend à rendre hommage à ce magnifique instrument plutôt que de le bouder! J’aime tellement ce bouquin que je vais surement vous en faire un petit article prochainement 😛

 

3- ET TOUT LE MONDE S’EN FOUT


Si vous ne connaissez pas encore, découvrez leur dernière vidéo ci-dessous sur le bonheur ^^ Encore une super vidéo remplie d’humour!! Je les adore! N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur chaîne youtube, vous ne le regretterez pas 😛

 

 

4- FOUTEZ LA PAIX AUX MÈRES


Une de mes élèves prenait des cours de yoga pour l’arrivée de son bébé et ainsi soulager les douleurs et apprendre à se détendre. On a eu une conversation des plus intéressantes sur la vie d’une femme enceinte et la pression sociale qui les entourent... comme si elles n’avaient déjà assez de pain sur la planche!!

Quelle pression me direz-vous? Alors si nous mettons de côté les centaines de recommandations et interdictions des médecins, observons plutôt les amis, la belle famille, sa propre famille sans oublier le futur papa!! Tout le monde veut y mettre son grain de sel et amène son conseil, son jugement ou ses peurs à la future maman, mais « ne te stress pas hein!!! » …

Voyons quelques exemples:

« ah parce que tu ne comptes pas l’allaiter??? Abon??? Tu es sur, c’est quand même mieux!! » … OUCH

« Tu ne veux pas savoir le sexe de l’enfant?? Mais enfin quel idée! et pour le prénom? la couleur de la chambre? » … AIE

« Pas de péridurale??? hahaha ma grande tu vas souuffrrriiirrr!! On en reparleras le jour J!!  » … FAIL

« Péridurale??? Allez un peu de nerf! On faisait comment dans le temps!! Et puis c’est mauvais pour le bébé » … ARG

« Tu comptes reprendre le travail direct?! Et beh! Vive les nounous! » « Je déteste ces personnes qui font des enfants pour les refiler à la nounou »… BOUM BADABOUUUMM

« Ah tu te prends des congés pour profiter de l’enfant! Une année?? Wouah! et beh on se fait plaisir! » … GRRR

« Ne manges pas ça enfin!! » … « Fais ce que tu veux! C’est pour ton bébé après tout! … « Pourquoi tu fais ça »… EPIC FAIL

Et toutes ces jolies phrases finissent par un magnifique et extraordinaire… « Enfin ne stress pas surtout » … ^^

Bref, peu de temps après j’ai découvert le petit coup de gueule de la blogueuse de biobeaubon.com et j’ai adoré! Je vous laisse le découvrir à votre tour 🙂

Foutez la paix aux futures et jeunes mères

 

5- PHRASE INSPIRANTE


« Souciez-vous de ce que pensent les autres et vous serez toujours leurs prisonniers. » LAO TSEU

 

Pour ne manquer aucun scoop

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :