« LE CORPS N’EST PAS RAIDE, L’ESPRIT L’EST » Pattabhi Jois

Je m’appelle Mélanie,
Co-fondatrice de l’association My Yoga Alchimie.

J’exerce les métiers de professeur de yoga et d’hypnothérapeute. Après des années de quête de moi-même à travers diverses expériences holistiques à l’étranger comme en France, j‘ai aujourd’hui à coeur de partager et d’enseigner à mon tour mes trouvailles et apprentissages.

Actuellement je propose des cours et stages autour du bien-être au sein du studio MYA. Pour aller plus loin dans le travail sur soi, j’accompagne également les personnes individuellement en consultations hypnose et PNL.

Je vois ces différentes disciplines comme une belle aventure, une superbe  opportunité d’apprendre et de faire un pas vers sa vérité.

– 200hrs Yoga Teacher par Yoga Alliance, formée à l’Ashtanga Vinyasa Yoga en Inde suivant la tradition de Pattabhi Jois
– 500hrs Yoga Teacher par Yoga Alliance, formée au Yoga Chamanique au Pérou à Kula Collective
– 30hrs Change Perspective (Vinyasa Yoga) avec Mathieu Boldron à Paris
 Yoga & Anatomy Workshop avec Stuart Girling à Paris
– 50hrs Yin Yoga Training avec Anne Gaelle Guillot & Philippe Beer Gabel à Paris
– Praticienne Reiki Niveau 2
– Formée à l’Harmonisation Globale
– Praticienne en Hypnose Ericksonienne et en PNL, formée à Psynapse à Lille

Photo: Laura Mottin

Je m’appelle Julie,
Kinésithérapeute et professeure de Yoga Holistique.

Intéressée par le corps, son fonctionnement et le bien-être, c’est tout naturellement que je m’oriente vers des études de kinésithérapie.

En 2017, diplôme en poche, je m’aperçois rapidement que m’occuper uniquement d’un corps en le scindant du psyché ne me convient pas pleinement.

C’est lors d’un voyage sur l’île de la Réunion que je découvre le yoga avec des professeures passionnées et bienveillantes. Prendre soin du corps et de l’esprit en pleine conscience est une révélation pour moi et pour ce que je veux désormais transmettre.

C’est en 2020 que je me forme au yoga pré et post natal de De Gasquet. Puis j’y ajoute quelques mois plus tard, une formation en tant que Professeure de yoga Holistique au sein de Kula Collective.

Grâce à un Yoga Vinyasa et des différentes passions qui m’animent, j’espère vous faire vivre une expérience authentique sur le tapis et vous offrir un enseignement riche de sens.

Photo: Hélène HALGAND

Je m’appelle Marie-Hélène,
Professeur de yoga et de relaxation pour jeunes enfants, enfants et adolescents
Fondatrice de Môme Zen

Fort de mon expérience de maman, adepte du yoga depuis plus de 15 ans et convaincue de ses bienfaits au quotidien, j’accompagne les enfants dès 18 mois jusqu’à 16 ans à la découverte de leur potentialité grâce aux techniques de yoga et de relaxation.

Dans une ambiance détendue et bienveillante, le jeune yogi pratique et approfondit les postures, prend conscience de sa respiration et découvre leurs bienfaits sur le corps et le mental.

De multiples outils lui sont proposés pour l’accompagner dans le respect de soi et de l’autre : se sentir à l’aise avec leur corps, apprendre à mieux se connaître, améliorer la confiance en soi, s’ouvrir aux autres, apprendre à coopérer, se relaxer, etc.

En cours collectifs ou particuliers, en crèche, à l’école ou au collège, sur les temps scolaire, périscolaire ou extrascolaire, dans les lieux culturels, les centres sociaux, au sein d’un studio de yoga, je m’adapte pour offrir aux enfants et aux jeunes un temps pour soi, sans compétition ni jugement, autour d’histoires, de philo-fables, de jeux, de rires et de découvertes.

Formée par le RYE – Recherche pour le Yoga dans l’Education – Association agréée par l’Education Nationale depuis 2013 :
2022 – Yoga et éducation au numérique – spécialisation cycles 3 & 4
2021 – Yoga pour les enfants de maternelle et élémentaire & Préparation aux examens et gestion du stress par le yoga
2020 – Sagesse numérique : yoga et écrans – spécialisation cycles 1 & 2
2018/19 – Techniques de Yoga et de Relaxation dans l’Éducation

2021 – Introduction à la philosophie avec les enfants et les adolescents à l’école et dans la cité, avec Les Petites Lumières – Chiara Pastorini, fondatrice et formatrice aussi au sein de la Fondation SEVE

2021 – Yoga et Petite enfance : soutenir le développement moteur et psychoaffectif – 0-6 ans, par Les Petits Yogis – Noémie Le Fort

2020 – Développer l’intelligence émotionnelle et la coopération dans le groupe, avec Montessori en Artois / Les Petites Graines – Amélie Pâques