Après cette superbe pleine lune du 10 mai avec son énergie toute nouvelle, le corps ressent comme de l’électricité à la fois grisante et inspirante. Vous avez peut-être ressenti également autour de cette pleine lune comme une vitalité ou peut être eu un sommeil perturbé ou une inspiration impressionnante au travail.
La pleine lune Wézak, ou fête du Bouddha, est considéré comme la plus puissante des pleines lunes et nous pouvons le ressentir même un peu avant et après cette journée. C’est le moment parfait pour former des intentions ou réfléchir sur ce que vous souhaitez et vous faire du bien!
Pour ma part, cela s’est traduit par des pratiques en pleine nature, douce avec une concentration particulière sur le souffle et le ressenti. Cette lune appelle à l’introspection. J’ai donc profité de cette forte énergie pour m’aventurer dans le studio Make Me Yoga, au coin de la rue Gambey dans le 11ème, pour essayer le yoga intégral.
C’est près de la rue bruyante Oberkampft que l’on peut retrouver ce studio à la devanture bleutée et au logo colorée.
Cela peut sembler dérisoire mais j’attache de l’importance à l’entrée et l’ambiance d’un studio. Après une journée de travail avec une to-do list plus grande que votre bras, un ou deux sprint pour attraper le métro, sans parler du nombre d’appels ou last minute que vous avez pu avoir… Oui entrer dans un studio à l’ambiance chaleureuse et calme pour se déconnecter et enfin se défaire de sa carapace pour humblement s’installer sur son tapis… Ce n’est pas rien!!
Et bien je n’ai pas été déçue… Une fois entré, vous avez de quoi vous délester de vos affaires encombrantes, prendre un tapis (pas toujours disponible gratuitement selon les studios) et tranquillement vous installer dans une pièce lumineuse 🙂
Il s’agit d’une grande pièce entièrement boisée où brûlent bougies ou encens, avec une fenêtre donnant sur une cours intérieure. Pas de voiture ou klaxon qui viendront vous sortir de votre petite bulle! Vous pouvez y voir un ou deux bouddha se balader dans la pièce et profiter de la lumière tamisée le soir.
Bref, c’est un studio très sympathique, où les personnes recherchent plutôt à se faire du bien que de parader en legging de yoga multicolore!
LE YOGA INTÉGRAL???
J’avoue que le terme m’a toujours rendu un peu perplexe. Si cette classe est un yoga « intégral ».. alors qu’est ce qui manque dans les cours de yoga « normal »??? On peut se poser la question!!
J’ai donc testé le cours de Sonia, le lendemain de cette pleine lune en espérant avoir une pratique douce. En fait, ce cours commence par le chant du OM et des mantras, pour enchaîner sur une pratique de Hatha Yoga et finir comme il a commencé. C’est un cours traditionnel où on ne va pas délaisser les mantras et les chants si importants dans la discipline du yoga. Bref, j’ai adoré!
Un cours ne peut être que top si la professeure est géniale ^^ Alors Sonia est très douce et très souriante, elle participe à cette atmosphère calme et chaleureuse de ce cours. J’ai tout de suite beaucoup aimé sa façon de s’exprimer et de communiquer avec ses élèves. Elle a commencé par nous parler de cette pleine lune si spéciale et de la pratique lunaire qui allait suivre. D’une façon simple et naturelle (il y en a marre du chichi!), elle nous invite à se recentrer avant d’entamer les salutations du soleil tout en douceur.
Les postures à l’envers étaient à l’honneur durant cette séance. Nous avons revu chaque étape de Sirsasana, elle m’a corrigé des détails dont je n’avais pas conscience pendant ma pratique (merci Sonia! 🙂 ). Après le père des Asanas, nous n’avons pas oublié la mère avec Salamba Sarvangasana (La Chandelle) en finissant sur une belle ouverture de cœur avec Chakrasana (Le Pont). Tout au long de cette pratique, j’ai beaucoup aimé qu’elle nous invite à une jolie introspection pour se détacher du corps physique – La respiration et l’énergie avant les muscles ❤
Bref, je suis ressortie sur mon petit nuage et surtout recentrée & calme. Comme l’ostéopathe ou le kiné peuvent vous remettre en place, je ressentais la même chose d’un point de vue énergétique 🙂
N’hésitez pas à essayer et faire votre propre expérience..
No Comments